Tarifs graphiste freelance

Bookmark and Share Peax Webdesign facebook Peax Twitter Peax Linked in Peax Webdesign rss

Tarif des travaux créatifs : design web, charte graphique, logo

Il n'est pas aisé de packager les prestations graphiques et d'appliquer un tarif fixe à chaque besoin client.
Quel est le prix d'un site Internet ? Le coût d'une plaquette A4, d'un logo ou d'un flyer ? La question est aussi imprécise que demander le prix d'une voiture, d'une chemise..

Le véritable coût d'une prestation graphique est fondé sur la base d'un tarif journalier, fixé librement par le graphiste freelance de manière à couvrir ses charges et sa rémunération. Il peut aussi y inclure des droits d'auteur.

Prix d'un site internet ?

Chaque type de prestation, chaque cahier des charges appelle une réponse personnalisée, que l'on peut ensuite convertir en temps de travail journalier ou horaire : le design d'un site Internet de 4 pages ne nécessitera donc pas le même temps de travail qu'un autre de 15 pages : le tarif sera donc différent.

En fonction de l'expérience de chacun, de la région ou de la durée de la mission, le coût journalier varie habituellement entre 300 et 500 euros, parfois plus.

Aucune grille tarifaire ne pourra donc être plus pertinente qu'un devis basé sur votre projet personnel. Même si votre budget est limité, n'hésitez pas à me le communiquer afin d'étudier si des solutions restent possibles.

Afin d'effectuer votre choix de prestataire, vérifiez aussi que le temps de travail évalué dans le devis semble cohérent avec vos exigences et surtout que les travaux présentés dans le portfolio reflètent la qualité attendue.