Graphiste web-designer sous-traitant

Sous-traitance internet et print

Il est fréquent pour les agences ou les développeurs indépendants de recourir à des sous-traitants dans le domaine du graphisme web et print. C'est une pratique bien admise par la plupart des clients, sous réserve de bien définir avec eux qui sera leur interlocuteur privilégié. Confier vos créations graphiques à un graphiste freelance sous-traitant peut s'avérer nécessaire en cas de manque de compétences au sein de votre entreprise, ou en cas de surcharge de travail. Pensez-y aussi quand vos clients demandent différentes pistes graphiques lors d'un projet. Les différentes prestations que je propose en tant que sous-traitant sont :

  • La sous-traitance de chartes graphiques pour sites internet et print
  • De vos développements HTML5-CSS3, la création de site internet, intégration sous CMS
  • La sous-traitance graphique : animations flash, illustrations, logos, ...

Missions en freelance et télétravail

Comme la plupart de mes confrères, je travaille essentiellement à distance. Il est en effet difficile pour un graphiste travaillant en freelance d'exécuter des missions courtes au sein des différentes entreprises qui le sollicitent, à moins d'être à proximité. Le télétravail me permet de me consacrer à l'essentiel, d'être disponible et joignable facilement par tous, tout en me permettant de vous proposer des tarifs raisonnables n'intégrant pas de frais de déplacement et de réunion.

Vous démarrez une activité ? La sous-traitance de vos travaux graphiques à un graphiste freelance peut être une alternative à l'embauche d'un infographiste. Elle peut être occasionnelle pour faire face à un besoin ponctuel, ou régulière dans le cadre d'un partenariat, qui vous permettra de bénéficier de tarifs préférentiels. Parlons-en !